vendredi 5 novembre 2010

Compte-rendu du RDV

Suite à un petit contre-temps, notre rendez-vous à finalement eu lieu hier après-midi.

Bilan de l'entretien : 

       -La base de données du journal est en pleine ré indexation, ce qui veut dire pour nous : plusieurs semaines sans savoir réellement comment nous organiser. Le nouveau système sera, à terme organiser par des tags, et ne sera plus payant.

      -Nous allons donc nous organiser avec notre propre base de données, afin d'avancer plus rapidement et plus simplement. En ce sens, nous mettrons au point un masque de saisie avec un formulaire, ce qui permettra aux futurs administrateur d'entrer directement l'article, sans passer par la base de donnée existante, où sont stockés tous les articles.

      -La charte graphique que nous attendions n'est pas disponible. En fait, elle n'existe pas, du coup, nous allons chercher nos infos dans le code source et nous basé sur les couleurs du site existant. Certes, cette façon de faire est archaïque, mais nous n'avons pas le choix...

      -En ce qui concerne la disposition des articles, nous avons prévu d'en afficher un aperçu lorsque l'on clique sur un picto. Puis, en cliquant sur cet aperçu, l'article s'affiche, mais nous ne savons pas s'il s'affichera sur une autre page, ou en dessous de la map, ou au dessus.

Vous l'aurez compris, cet entretien était essentiellement basé sur la technique. Mais c'est le plus urgent pour nous actuellement.


A très bientôt pour de nouvelles infos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire